C’est quoi BAD ?

BELGIUM ART DESIGN est un événement consacré à l’art et au design qui aura lieu du 10 au 13 octobre 2019 dans le Floraliënhal de Gand.

BAD réunit résolument l’art et le design en un lieu unique. Nous pensons que les frontières entre les deux s’effacent petit à petit avec le temps. À la fois l’art et le design possèdent la faculté d’éveiller nos émotions. Tous deux nous permettent de porter un regard différent sur la réalité. Il s’agit là de leur force et de leur plus-value.

BAD travaille avec une équipe de curateurs qui sélectionnent les participants. Cette année, Daan Rau a été désigné pour l’art et Johan Valcke pour le design. Tatjana Pieters proposera en plus une plateforme aux artistes jeunes ou inconnus.

En 2019, BAD a également reçu un thème : START TO COLLECT. De cette manière, nous souhaitions motiver les gens à commencer une collection d’art et de design.

BAD réunit résolument l’art et le design en un lieu unique

Un éventail d’engagements

BAD a pris un éventail d’engagements, de la sélection des participants à l’organisation de la communication, en passant par l’attention portée à la scénographie et aux divers moments clés. L’événement est organisé en collaboration avec un commissaire d’exposition professionnel afin d’être en mesure de proposer les objets d’art et de design belges d’une grande qualité les plus authentiques possible.

À la fois les jeunes talents méconnus ou inconnus et les artistes reconnus ont leur place au BAD. Nous recherchons des créations belges de notre pays, mais également des œuvres en dehors de nos frontières nationales.

Rester informe