C’est quoi BAD ?

BELGIUM ART DESIGN est un événement consacré à l’art et au design qui aura lieu du 10 au 13 octobre 2019 dans le Floraliënhal de Gand.

BAD réunit résolument l’art et le design en un lieu unique. Nous pensons que les frontières entre les deux s’effacent petit à petit avec le temps. À la fois l’art et le design possèdent la faculté d’éveiller nos émotions. Tous deux nous permettent de porter un regard différent sur la réalité. Il s’agit là de leur force et de leur plus-value.

BAD travaille avec une équipe de curateurs qui sélectionnent les participants. Cette année, Daan Rau a été désigné pour l’art et Johan Valcke pour le design. Tatjana Pieters proposera en plus une plateforme aux artistes jeunes ou inconnus.

En 2019, BAD a également reçu un thème : START TO COLLECT. De cette manière, nous souhaitions motiver les gens à commencer une collection d’art et de design.

SAY NO MORE?
Click here for pricing and terms.

More info

NOTRE MISSION

Rassembler les personnes
Nous rassemblons plusieurs groupes dans le secteur de l’art et du design : artistes, designers, organisations culturelles, galeristes, curateurs, artisans et fabricants. En encourageant les collaborations et les synergies, nous souhaitons renforcer le secteur de l’art et du design en Belgique.

Mettre la plus-value de l’art et du design sous le feu des projecteurs
Avec nos initiatives, nous essayons de convaincre les gens de l’importance de l’art et du design. L’art et le design émerveillent, éveillent nos émotions et nous permettent de porter un regard différent sur la réalité. Ils constituent un enrichissement pour la vie.

Atteindre des résultats concrets
Les résultats de nos participants sont également nos résultats. Au moyen de stratégies réfléchies, nous avons l’ambition de toucher un public élargi et de faciliter le plus possible le commerce d’art et de design.

Priorité au long terme et à la durabilité
Avec BAD, nous avons l’intention d’écrire une histoire durable. Nous nous concentrons dès lors sur le long terme lorsque nous choisissons nos collaborations avec nos partenaires et participants. Nous souhaitons également rendre notre événement en lui-même le plus durable possible. Dans cette optique, nous travaillons cette année en collaboration avec Greentrack. La durabilité sera également l’un des thèmes incontournables des expositions de l’événement.

BAD présente :

  • Modern Art
  • Modernisme
  • Conceptual art
  • Ceramics
  • Glass
  • Photography
  • Illustrations
  • Editions
  • Video
  • Performances
  • Collectable design
  • Craftwork
  • Fooddesign
  • Publisher – books
  • Functional design
  • Fashion design
  • Jewel design
  • Floreal design
  • Virtual reality

vision

BAD a pris un éventail d’engagements, de la sélection des participants à l’organisation de la communication, en passant par l’attention portée à la scénographie. L’événement est dirigé de manière professionnelle par une équipe de curateurs (Daan Rau, Johan Valcke et Tatjana Pieters) qui sont les garants de la qualité de notre offre. Les valeurs sûres ne sont pas les seules à recevoir leur chance. BAD propose également une plateforme aux talents jeunes et inconnus.

BAD met les artistes et les designers à l’honneur. Soutenu par une galerie, mécène, producteur, partenaire financier, …

Johan Gelper

BAD invite

preview jeudi 1:30 pm — 11 pm

  • Collectionneurs
  • Directeurs de musée
  • Curateurs
  • Fabricants de design
  • Architectes & Architectes d’Intérieur
  • Organsation de l’Art & du Design
  • Relations de nos Partenaires
  • Relations de nos Participants (invitations PREVIEW)

vernissage jeudi 6 pm — 11 pm

  • BAD envoie 35.000 invitations
  • Relations de nos participants (invitations VIP)

Données des visiteurs

Nombre de visiteurs

  • 2018: 13.043
  • 2017: 11.721
  • 2016: 10.207
  • Oost-Vlaanderen 47%
  • West-Vlaanderen 25%
  • Antwerpen 15%
  • Brussel 12%

Données sociales

  • 1 klasse 49,5%
  • 2 klasse 35%

L’âge

  • 24-40 18%
  • 41-50 24%
  • 51-60 31%
  • 61-70 17%

Rester informe

Plan media

Publications

  • Knack Weekend: 1 ad
  • De Morgen magazine: 1 ad
  • Sabato: 2 ads during weekend
  • De Tijd: 2 ads during the week
  • De Standaard magazine: 1 ad
  • De Standaard: 1 ad
  • l’Echo: 1 ad
  • Le Vif/L’Express: 1 ad
  • Collect Art magazine: 2 ads
  • h.Art: 1 ad + banner
  • Feeling Wonen: 2 ads
  • The Art Couch: 2 ad
  • OKV digital: banner

partennaires media

  • The BAD Times added by Knack (100.000 ex.)
  • De Morgen magazine
  • Paper by h.Art (8.000 ex.)

Autres

  • Affichage chez les participants
  • Flyers chez les organisations du design & de l’art
  • Affichage ring gent
  • Affichage transports en commun
  • Média: sociale: Instagram & Facebook

SAY NO MORE?
Click here for pricing and terms.

More info

vision a long terme la durabilite

PLAN

À gauche, vous voyez le plan conceptuel de l’exposition. Nous choisissons de travailler autant que possible avec des espaces ouverts afin d’établir un contact direct avec les visiteurs.

Il y a des espaces où des conférences, des projections vidéo et des ateliers auront lieu.

BAD propose également deux bars à la mode et un restaurant branché.

Nouveau en 2019: Start To Collect

Avec START TO COLLECT, nous souhaitons nous adresser au groupe important de personnes qui s’intéressent à l’art et au design, mais qui n’en ont encore jamais acheté. Nombreux sont ceux qui ont juste envie de débuter, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. De plus, selon une étude réalisée par ‘Kunst in Huis’, il existe de nombreux obstacles nous empêchant de rentrer dans une galerie.

Notre objectif avec START TO COLLECT est d’éliminer certains obstacles et de donner un coup de pouce pour le premier achat d’art ou de design et pour débuter une collection. Pour y parvenir, nous essayons de guider les futurs collectionneurs pour l’achat d’art et de design via des posts de blog, du contenu sur les réseaux sociaux et des trucs et astuces. Nous familiarisons les personnes avec la pratique de collectionneur sur un ton désinvolte.

Vous avez des histoires intéressantes à propos de jeunes collectionneurs ? Vous vendez parfois une œuvre à quelqu’un qui achète pour la première fois de l’art ou du design ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour que nous puissions écrire cette histoire.
(bad@belgiumartdesign.be)

VISITE VIRTUELLE
FAITES UNE VISITE VIRTUELLE DE BAD

VISITE VIRTUELLE

SAY NO MORE?
Click here for pricing and terms.

More info